L'entretien de votre Couvre-Chef


Entretenir sa casquette Le Couvre-Chef

Comment nettoyer ma casquette?

Que vous ayez choisi la Carmes en suédine ou la Capitole, lorsque votre casquette est sale le meilleur moyen de lui redonner son éclat est le lavage à la main. Munissez-vous d'une bassine d'eau tiède et frottez doucement votre casquette avec une eau légèrement savonneuse (vous pouvez opter pour de la lessive, du produit vaisselle ou du savon). Si vous avez une petite brosse c'est encore mieux. Rincez-la ensuite avec de l'eau et égouttez-la avec un gant de toilette par exemple.
Si vous avez tendance à transpirer, pensez aussi à nettoyer le coussin intérieur (bandeau qui fait le tour de la casquette) en le frottant délicatement avec un chiffon humide. Rincer ensuite le chiffon et repasser un coup sur le coussin pour faire partir le savon.

La technique du lave-vaisselle !

Bien connu des amateurs de casquettes, cette technique en étonnera plus d'un !
Si malgré vos soigneux lavages à la main vous ne parvenez pas à faire revenir votre casquette propre, ne mettez surtout pas votre casquette à la machine à laver mais testez plutôt l'astuce lave-vaisselle.
Le protocole est simple:
- Aidez pour une fois votre compagnon, votre compagne, vos parents ou vos enfants à débarrasser le lave-vaisselle.
- Mettez votre casquette à l'endroit des verres... mais ne rajoutez rien d'autre (pour une fois vous laverez les assiettes encore dégoulinantes de cassoulet à la main).
- Lancez votre lave-vaisselle à l'eau froide. Retrouvez votre casquette comme neuve quelques dizaines de minutes plus tard.
- Egouttez-la si besoin avec un gant de toilette (propre et sec évidemment) et laissez-la sécher à l'air libre

Et pour le séchage ?

Interdiction de mettre sa casquette au sèche-linge car elle risque de rétrécir. Si vous êtes frustrés que nous ne fournissions pas encore de modèle enfant, le sèche-linge n'est pas une solution pour autant non plus !
Laissez sécher votre casquette à l'air libre sans l'essorer non plus comme un vulgaire bout de chiffon (vous risquez de la déformer).
Pour qu'elle garde sa forme (parfaite) vous pouvez aussi la remplir (papier en soie, plastique, torchon) et évitez de la placer près d'un radiateur pour ne pas que le tour de tête rétrécisse.